Domotique et objets connectés pour la maison

4/03/2020

Réduire votre facture d’énergie avec les objets connectés

Utiliser les objets connectés de la maison pour faire des économies et réduire votre facture énergétique est une perspective séduisante. Mais comment y parvenir ?

 

Les lampes et les ampoules connectées consomment très peu d’énergie. Elles intègrent une variété de capteurs, y compris des capteurs de mouvement. Elles ne s’allument que quand elles détectent un piéton ou un véhicule à proximité. Cela peut économiser des quantités substantielles d’énergie en évitant de gaspiller de la lumière dont personne ne bénéficiera.

 

Les prises connectées remplacent facilement n’importe quelle prise existante. Elles permettent un contrôle à distance sur tout ce qui est branché dans la maison pour économiser ainsi sur votre facture d’électricité.  

 

Les thermostats connectés programmables peuvent se régler sur des horaires spécifiques pour chauffer la maison au bon moment et à des températures plus basses lorsque vous êtes absent ou endormi. Ils réduisent la facture énergétique et permettent d’économiser  de l’argent en régulant la température dans la maison.  

 

Ma maison connectée est un blog du groupe Océane Habitat

Oceane Habitat Oceane Architecture Bois Reno Bati Ouest

MENU